Comment réaliser vos spots publicitaires ?

La vidéo aujourd’hui peut améliorer radicalement la communication d’une entreprise et augmenter son taux de transformation. Grâce à une vidéo de spot publicitaire, l’entreprise parviendra à faire comprendre facilement son message et se placer en leader dans son secteur d’activité. Les clients arrivent à comprendre tout le contenu des offres et ne voudront plus entendre parler des concurrents.

Tirer profit au maximum d’un film d’entreprise

Le spot publicitaire ou film d’entreprise ou encore vidéo d’entreprise, est une vidéo qui permet de présenter en quelques minutes, une entreprise. La vidéo porte essentiellement sur les services de l’entreprise, ses produits, son équipe, ses locaux, son environnement de travail, etc.

Pour faire de la vidéo votre meilleur allié, il faut préalablement comprendre le contexte actuel. Il faut comprendre qu’il y aura un trafic généré derrière l’utilisation des vidéos.

En mettant un vidéo sur YouTube qui est le second moteur de recherche après Google, on multiplie par 50 ses chances d’apparaitre en première page de Google. Puisqu’ils privilégient les résultats vidéo.

Donc on augmente notre présence sur le web et en plus de ça en insérant un lien dans la vidéo, on génère du trafic vers nos pages de contact et nos pages de vente.

Parler clairement de votre entreprise

Quand il y a plusieurs acheteurs potentiels, il faut communiquer son message et s’assurerqu’il soit bien compris.

L’impact du message

Quand on vend un produit ou un produit, on sait qu’il a de réels avantages et serait utile pour un prospect, mais lui il ne le sait pas encore et ce n’est pas toujours simple de lui faire comprendre. Pour que le message soit bien compris, on utilise la vidéo et ce pour plusieurs raisons.

Si vous essayez de vendre un service ou un produit en expliquant c’est ce que c’est avec des mots, ça reste de la théorie et vous risquez de ne pas être compris. Par contre si vous montrez votre produit ou le fonctionnement de votre service, ça devient concret et vous ne laissez aucune place pour le doute.

La confiance

Quand un prospect s’intéresse à vos services, mais qu’il ne connait pas votre entreprise, il peut avoir peur de tomber sur des gens malveillants. Il est méfiant et a peur de se lancer à l’aveuglette sans savoir s’il peut vous faire confiance. Les prospects sont trop méfiants. Ils craignent ce qui se cache derrière votre site ou vos commerciaux et c’est un vrai frein à l’achat.

Quand vous vous présentez via un film ou une vidéo de spot publicitaire, vous êtes en train d’tisser une relation de confiance avec vos clients. Vous parlez ouvertement et vous dissipez toute ambiguïté.

contexte dun spot video son avantage