Leadbox  : avis sur l'outil de gestion des contacts

  • L'outil Leadbox propose une ergonomie globale facile d'accès pour les utilisateurs débutants.
  • Les bases de données de Leadbox permettent une personnalisation en fonction des besoins et des métiers, avec une mise à jour régulière des contacts disponibles.
  • La géolocalisation des contacts permet de cibler précisément les entreprises dans une zone donnée, renforçant ainsi l'ancrage local du service.

Patron de PME, j’ai testé pour vous le service Leadbox, proposé par Manageo. Désireux d’élargir mon réseau d’acheteurs potentiels, j’ai testé plusieurs services proposés par les professionnels du secteur. Pour me forger un avis personnel et faire partager mon expérience avec les internautes potentiellement intéressés par ce type de solution, je propose une visibilité détaillée du service leadbox.

Avis sur l’ergonomie globale et la facilité d’accès au service

La homepage du service proposée est relativement instinctive, permettant de rassurer les internautes les moins disposés avec le digital. L’ergonomie globale est propre, sans prétention et surtout extrêmement facile d’accès.

Leadbox  : avis sur l'outil de gestion des contacts

Avis sur les bases de données Leadbox

En fonction de ses besoins précis, par corps de métiers, il est possible d’obtenir des listes adaptées à ses besoins. Pour le test, j’ai souhaité contacter l’ensemble des DRH possédant une adresse mail référencée dans la –très large- base de données de leadbox. Le service d’aide est aussi bien efficace. En fonction de ses besoins et de son problème, l’assistance permet de répondre dans les 24 heures après la demande et vous donne un avis assez clair sur la gestion et la résolution du problème. Autre élément intéressant, la localisation géographique permet de cibler très précisément les entreprises contactées. Les bases de données leadbox ont connu une mise à jour récente, permettant une actualisation des contacts disponibles et renforçant d’autant plus la portée et l’efficacité de la campagne d’emailing.

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Avis sur la géolocalisation des contacts

La géolocalisation des contacts permet de cibler précisément un groupe d’entreprise dans une zone donnée. C’est un élément intéressant, notamment pour les indépendants ou les petites PME, concentrées sur un marché localisé. La sélection d’une zone de chalandise renforce donc l’ancrage local du service proposé et permet de déterminer les profils à contacter en fonction des capacités de mon entreprise.

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Avis sur la préparation de la campagne d’emailing

La programmation de la campagne de mail est un élément essentiel. Leadbox propose une personnalisation efficace des mails. La planification de la campagne est aussi relativement aisée, en termes de choix de date d’envoi. L’envoi de mail peut aussi tout à fait se réaliser de façon différée. Le service propose aussi d’adapter l’envoi de son mail aux différents publics cibles par l’insertion de variables adaptées aux besoins

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Avis sur les analytics

Les analytics disponibles à la suite d’une campagne d’emailing indiquent le taux d’ouverture à partir du nombre total de mails envoyés. Ces indicateurs permettent de mesurer la réussite d’une campagne d’emailing en termes de clicks et d’ouverture du mail. Un indicateur trop faible peut ainsi vous inviter à repenser en profondeur le contenu de votre mail. Une fonctionnalité permet aussi de relancer les ouvreurs et les cliqueurs, afin de renforcer la visibilité du mail.

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Avis et appréciation globale

Les services proposés par Leadbox profitent d’un double avantage. D’une part, la relative facilité d’accès aux outils, permise par l’ergonomie intuitive de la plateforme est un élément essentiel, notamment pour les non-initiés. D’autre part, les efforts notables réalisés sur les bases de données, qui ont profitées de mises à jour régulières, constituent un autre atout pour les services de Leadbox

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