Comment réussir sa campagne de communication grâce aux flyers  ?

  • Les flyers sont des canaux de communication efficaces, pratiques et abordables pour faire connaître un produit, un service ou une entreprise.
  • Pour réussir sa campagne de communication grâce aux flyers, il faut bien concevoir ses flyers, choisir un papier résistant et soigner la présentation avec une taille de police adaptée et des couleurs singulières.
  • La bonne distribution des flyers est essentielle. Il existe différentes stratégies comme le dépôt dans les boîtes aux lettres, sur les pare-brises ou lors d'événements tels que les salons professionnels.

Les flyers constituent des moyens incontournables pour organiser une campagne de communication. Qu’il s’agit de faire connaître un produit, un service, une activité ou même une entreprise, les flyers sont adaptés et efficaces. Ils peuvent vous apporter beaucoup que vous soyez une petite, moyenne, grande entreprise, une collectivité ou encore une association. Mais comment réussir votre campagne de communication grâce aux flyers ? Nous allons découvrir la réponse dans cet article !

Pourquoi opter pour les flyers ?

Comment réussir sa campagne de communication grâce aux flyers  ?

Les raisons pour lesquelles il faut opter pour les flyers pour sa campagne de communication sont multiples. Tout d’abord, les flyers constituent des canaux de communication efficaces et pratiques. Ils sont agréables à lire, faciles à garder grâce à leur taille raisonnable et peuvent être distribués de main à main pour toucher un large public. Ensuite, les tracs représentent un moyen de communication créatif. Ils donnent toujours l’envie d’être lus, captivent fortement l’attention et permettent de délivrer le bon message à n’importe quelle cible. Enfin, les flyers ne coûtent pas chers. La conception ainsi que l’ impression de flyers sont abordables comparativement aux autres moyens de communication.

Les étapes à suivre pour réussir sa campagne de communication grâce aux flyers

Bien concevoir ses flyers

La conception est une étape essentielle pour réussir sa campagne de communication avec les flyers.

Bien choisir son papier

Au premier abord, il est important de considérer la qualité du papier. Si pour certains, ce n’est qu’un détail, il faut noter tout de même que le papier utilisé est destiné à passer de main en main. Ces maniements peuvent donc détériorer le papier sil n’est pas de bonne qualité. Il faut donc un papier résistant et d’au moins 90 grammes. Il est aussi important de tenir compte de la taille du papier, car un flyer doit pouvoir s’introduire facilement dans les boîtes aux lettres, les pare-brise… Les dimensions idéales sont 148 x 210 mm (A6) ou 105 x 148 mm (A5).

Soigner la présentation

L’objectif qu’on vise en concevant des flyers, est de faire passer un message. Par exemple, faire connaître un événement, un service, produit…. Ledit message doit être visible, lisible et compréhensible. Il faut donc bien choisir la taille de police et les couleurs. Mieux, il faut rehausser l’image de votre flyer par des photos bien adaptées et écrire sans faute.

Par ailleurs, sur un terrain esthétique, les couleurs du tract doivent être singulières. Le jeu des couleurs doit être original, sombre et correspondre au message que vous souhaitez véhiculer à votre cible.

Bien distribuer ses flyers

La bonne distribution est le secret le mieux gardé pour réussir sa campagne de communication grâce aux flyers ou aux objets publicitaires. Il s’agira pour vous de mettre vos tracts à la disposition du grand public ou des personnes cibles afin de pouvoir véhiculer votre message. Si auparavant, il était permis de distribuer les flyers de main à main, cette méthode n’est plus efficace aujourd’hui. Pour distribuer vos tracts, il vous faudra trouver une stratégie adaptée à votre cible. Voici les meilleures méthodes que vous pouvez mettre en place :

  • Dépôt dans les boîtes aux lettres des personnes cibles
  • Dépôt dans des essuie-glaces
  • Dépôt sur un présentoir de vos partenaires commerciaux
  • Distribution lors des opérations de street-marketing
  • Distribution lors des salons professionnels