Les outils d'Aytechnet pour créer des sites

L'agence Aytechnet a développé progressivement des compétences de plus en plus pointues pour créer des sites web. En particulier, elle n'a pas cessé d'étendre ses connaissances et sa maîtrise de certains outils qu'elle considère comme incontournables.

Le premier de ces outils est Joomla, un CMS open source bien connu des webmasters, avec lequel on peut réaliser des sites assez complexes. Quand elle utilise ce logiciel, l'agence web prépare d'abord l'hébergement du site pour qu'il puisse recevoir Joomla, puis elle installe l'outil de façon à ce que son client ait à sa disposition les modules qui lui seront utiles, avant de créer un template basé sur l'adaptation de la charte graphique que souhaite le client.

Un deuxième outil incontournable pour Aytechnet est WordPress, un autre CMS gratuit, qui permet de réaliser aussi bien des blogs que certains sites vitrines beaucoup plus lourds. A force d'utiliser différents modules pour WordPress, l'agence s'est mise à en développer de nouveaux lorsqu'elle n'arrivait pas à trouver parmi les plugins existants celui qui la satisfaisait. Elle n'a donc cessé de monter en compétence sur cet outil.

Enfin, pour les sites marchands, la préférence de l'agence web va nettement à Prestashop, qui est libre de droit mais surtout très fonctionnel et paramétrable. Les autres outils de même type présentent généralement certains défauts que l'on ne retrouve pas dans ce logiciel, ce qui pousse d'ailleurs de plus en plus de e-commerçants à vouloir se tourner vers lui. C'est ce constat qui a poussé Aytechnet à développer des procédures précises et fiables pour des migrations de boutiques.