Comment Rédiger Efficacement une Fiche Produit ?

Lors de la mise en ligne d’un site e-commerce, on réfléchit davantage à la stratégie webmarketing à adopter pour gagner en visibilité et ainsi développer le chiffre d’affaires de sa boutique en ligne.

La rédaction de contenus est un élément primordial dans une stratégie de référencement naturel efficace. Pour vous aider, voici quelques conseils pour rédiger la meilleure fiche produit pour satisfaire les internautes.

Le référencement naturel Rédaction web : Aller voir du côté des concurrents La rédaction des fiches produit est un travail fastidieux qui en vaut la peine car la rédaction d’une bonne fiche produit permet de mieux se positionner dans les moteurs de recherche et d’attirer plus de visiteurs sur des requêtes précises.

La rédaction des fiches produit se prépare en amont au moment d’une étude du marché et en analysant les fiches des principaux concurrents. Cela permet notamment de définir la ligne éditoriale à adopter, les caractéristiques des produits à mettre en avant, …

L’étude des concurrents permet de définir aussi le ton à adopter pour répondre à la demande des internautes et leur présenter toutes les caractéristiques du produit selon s’il s’agit de produits de nettoyage, accessoires high tech, prêt-à-porter, bijoux, … Rédaction web : les conseils à adopter Pour la rédaction de la meilleure fiche produit, il est important de bien sélectionner les mots clés à utiliser et à répéter à plusieurs reprises dans des phrases courtes et cohérentes sans trop en faire au risque de vous faire pénaliser par les moteurs de recherche.

Pour rédiger une bonne fiche produit il est important de faire des phrases qui ont du sens. Vous devez rédiger dans un bon français sans faire de fautes d’orthographe qui pourront vous pénaliser.

Vous devez avoir une plume attractive et il est important de se mettre à la place de l’internaute. C’est lui au final qui décide s’il se transforme en acheteur. La présentation et les caractéristiques du produit présenté auront un impact dans sa décision.

N’hésitez pas aussi à mettre les mots clés en gras et à mettre des puces dans le corps du texte pour mettre en avant les caractéristiques techniques. Entre les paragraphes, vous avez aussi la possibilité d’utiliser des intertitres avec les mots clés mis en évidence.

Pour développer votre stratégie de référencement, n’hésitez pas à favoriser le maillage interne afin de réaliser des liens entre les autres pages de votre site Internet. Vous pouvez réaliser ce type de lien vers les catégories principales pour mettre en avant vos mots clés ou vers des autres fiches produits pour proposé aux internautes un produit à utiliser en complément ou une autre alternative.

Enfin, petit plus non négligeable en terme de politique éditoriale pour son site e-commerce. Vous pouvez ajouter des nouveaux contenus régulièrement et proposer une vraie valeur ajoutée en animant en blog. Vous pouvez ainsi considérer le blog que un canal de communication à part entière qui vous permettra de montrer votre savoir-faire et renforcera votre crédibilité face à vos concurrents.