Samsung : Apple se rapproche de plus en plus du leader Coréen


  • Samsung Galaxy A12 16,5 cm (6.5") Double SIM 4G USB Type-C 4 Go 64 Go 5000 mAh Noir
    GRAND ÉCRAN PANORAMIQUE 6,5’’ TFT QUADRUPLE CAPTEUR PHOTO Ultra Grand Angle Mode Portrait & Macro CAMÉRA PRINCIPALE HAUTE RÉSOLUTION 48 MP pour des photos nettes AUTONOMIE RENFORCÉE 5000 mah + Charge rapide Sécurité sans faille : votre smartphone est protégé dès la minute où il s’allume grâce à une sécurité multi-niveaux. Elle protège vos informations les plus sensibles contre les logiciels malveillants et autres menaces
  • Samsung Galaxy A02s 4G - Noir - 32Go - Smartphone Android débloqué - Version Française
    Ecran d’affichage de 6,5 pouces Infinity-V : regardez des vidéos ou du streaming et jouez en qualité HD+. Grâce à l’écran 20:9, vous vivrez une réelle expérience cinématographique. Design ergonomique et élégant : ses courbes arrondies vous offrent une prise en main confortable et une finition matte pour un style original et tendance Système multi-caméra : gardez une image nette des instants du quotidien grâce au capteur principal de 13 MP, personnalisez le centre d’attention avec le Mode Portrait et sublimez les détails grâce au Mode Macro pour des images impeccables. Batterie 5 000 mAh : gardez le contrôle pendant toute la journée avec une batterie longue durée et rechargez-la rapidement grâce au chargeur adaptatif rapide de 15 W. Des performances efficaces et harmonieuses : le processeur Octo-Core avec sa RAM de 3 Go est fait pour vous. Augmentez la mémoire de stockage interne de 32 Go avec une carte micro SD jusqu’à 1 To pour conserver tous vos souvenirs.

En Corée, le fabricant de smartphones, Samsung, faisait la pluie et le beau temps. Cependant, depuis un certain temps, cette hégémonie est menacée par son plus grand concurrent, Apple.

En effet, de nombreux rapports font état du fait que le constructeur Coréen est menacé par le géant Américain dans son propre pays. Selon le cabinet Counterpoint Research, les parts de marché d’Apple ont triplé pour atteindre 33% des ventes. Dans le même temps, le cabinet a observé une chute de 60 à 46% des parts de marché de Samsung.

Les raisons de cette chute sont en partie dues aux mauvaises ventes du Samsung S5. Le dernier né de la gamme des S, n’a pas vraiment séduit les utilisateurs coréens. De plus, on observe dans le même temps, une explosion des ventes de l’iPhone 6. Ce succès des ventes de l’iPhone 6 permet même au géant Américain de dépasser LG et de s’installer sur la deuxième place du podium des vendeurs de smartphones en Corée.

D’un autre côté, Samsung devrait aussi s’inquiéter des percées de Huawei, Lenovo et Xiaomi qui proposent des smartphones d’entrée et de moyen de gamme, très prisés par les Coréens. Samsung a alors fort à faire cette année pour régner comme il se doit sur ses terres. Peut-être la sortie de la S6 va changer la donne…