Google lance un projet pour cartographier le monde en 3D

Tango, encore un projet, mais il est entrain de prendre la forme d’un Smartphone qui pourra modéliser l’espace autour de lui en trois dimensions, en utilisant des capteurs et des caméras.

Projet_Tango_02



 

« Nous sommes des êtres physiques et vivons dans un monde en 3D. Pourtant, les appareils mobiles partent aujourd’hui du principe que le monde physique s’arrête au bord de l’écran. » Expliqua Johnny Chung Lee, le directeur du projet Tango. Et de cette constatation que la firme a commencé à développer le projet Tango.

Ce Smartphone aujourd’hui, est composé d’un écran 5 pouces, mais de plus des capteurs et de caméras capable de suivre les mouvements en trois dimensions et tenez vous bien en temps réel. Donc non seulement il connait exactement son emplacement et comment se déplacer mais en plus il peut cartographier les mouvements. Il permet par exemple  de cartographier l’intérieur de la maison. Il capture 250 000 mesures 3D à la seconde. L’objectif de Google est de faire interagir les personnes avec leurs environnements d’une nouvelle façon. Néanmoins la liste des possibilités reste très ouverte.

Le projet reste toujours en phase d’exploration et ne fait pas encore partie d’Android mais forcement il le sera d’ici l’accomplissement de Tango.

#Google #Android