L'Aquacell, une pile économique et écologique à la fois.

Vous êtes un joueur de console et vous êtes souvent en panne de pile pour votre manette ? Vous êtes un accro de télé et la pile de la commande vous joue des tours ? Vos piles vous lâchent toujours au moment où vous ne l’attendiez pas ? Alors voilà une nouvelle invention qui ira pour vous.

Aquacell, l’œuvre de Niels Bakker, d’origine Hollandaise, il a passé sa vie à Hong Kong. Il a donc développé cette nouvelle batterie qui se recharge grâce à l’eau. Cette recharge est causée parce que nous appelons « électrolyse », une  réaction chimique.



aquavell

Une fois déchargée, l’Aquacell est dévissée et son embout en plastique fait de maïs recyclé est mis dans l’eau pendant 5 petites minutes. Une fois la réaction chimique faite et la pile rechargée, vous apercevez des bulles d’air remontant de l’eau, c’est l’indice pour dire que la pile est rechargée. Il suffira donc de réintroduire le bouchon, bien les essuyer et les réutiliser comme neuves.

Au coté de leur coté rechargeable les Aquacell contiennent moins de produits toxiques et de lourds métaux. Elles contiennent juste une petite quantité de Zinc, pour faire réussir la réaction chimique. Elle sera recyclée mieux qu’une pile normale (85% contre 50 %).

Elles sont disponibles en Suisse depuis pratiquement un mois et elles viendront bientôt en France. Le prix est estimé, pour l’instant, à 5 euros. Pour une pile à la fois économique et écologique ça voudra le coup.

#Aquacell