L'Ukraine une crise politique et une crise informatique d'origine Russe ?

L’Ukraine souffre non seulement d’une crise politique mais en plus elle est attaquée actuellement par un virus. Certains sont déjà sur que l’origine du virus est russe, d’autres ne confirment pas.  Ce qui est sur c’est que le redoublement d’intensité du Malware d’espionnage a un rôle.

Les rapports traitant le virus Snake, connu sous le nom de Uroburos, se multiplient de plus en plus et le dernier publié vient de la part de BAE Systems, une société Britannique.  Cet article confirme le danger potentiel  et le niveau développé de la technicité du malware. Cette analyse apporte aussi une idée de plus sur l’activité de Snake.



Le virus a vu le jour en 2006 et atteint son apogée d’agressivité en 2013. Depuis 2010, 56 cas ont été confirmés et 44 étaient  en 2013.

L'Ukraine une crise politique et une crise informatique d'origine Russe ?

L’Ukraine semble visée bien avant la crise politique  vu qu’on a enregistré 22  cas ont été signalés commençant de 2013 et s’accélérant en ce début d’année avec  14 cas signalés or que la chute du régime de l’ex président Victor Ianoukovitch est en fin février.

Financial Times confirme l’infiltration de ce virus des systèmes informatiques du gouvernement de Kiev ainsi que plusieurs autres organisations Ukraniennes. Les informations qui circulent confirment que les opérations de ce virus fonctionnent en suivant le fuseau horaire russe et plus exactement celui de Moscou … wait and see.