Des armes à feu imprimées en 3D


Indéniablement toute technologie apporte son lot de bienfaits et d’inconvénients. Ainsi l’impression 3D ne fait pas exception et les médias se sont rapidement emparés du phénomène des armes à feu imprimées en 3D. Pistolets, mitraillettes ou autre revolvers…

  • Anycubic Kobra Neo Imprimante 3D, Nivellement Automatique Imprimante FDM, Pré-assemblée avec Plaque en Acier à Ressort PEI Double Face, Impression de Reprise, Extrudeur Direct, 220x220x250mm
    【Assemblage facile et impression rapide】 L’imprimante 3D ANYCUBIC KOBRA NEO est une imprimante 3D pré-assemblée, ce qui permet d’installer l’imprimante 3D en 10 minutes, plus rapide que les autres imprimantes 3D FDM. Elle imprime à une vitesse typique de 6 cm/s et atteint 10 cm/s à son maximum, cela vous fera gagner beaucoup de temps. 【Extrusion précise du filament】L’imprimante utilise une extrudeuse directe, avec une conception intégrée de la tête d’impression et de l’extrudeuse pour faciliter le changement des filaments et réduire les taux de défaillance. Le transport de filament est également plus efficace et plus précis, ce qui améliore la précision de l’impression. 【Plaque flexible recouverte de PEI】Le plateau d’impression est fabriqué en acier à ressort, qui est résistant à l’usure, aux chutes et aux flexions. Lors de l’impression, la surface en PEI peut fournir une excellente adhérence pour l’objet imprimé. Après l’impression, le modèle peut être retiré facilement en pliant doucement la plaque magnétique en acier à ressort. 【Système de nivellement convivial】Anycubic Kobra Neo dispose d’un système de nivellement intelligent à 25 points pour un nivellement facile et précis. Tout le processus de nivellement se fait automatiquement. Cela réduit considérablement la difficulté opérationnelle de l’impression 3D et permet aux novices de s’y mettre facilement. 【Plus d’informations】 ① Capteurs intelligents : la reprise d’impression en cas de coupure de courant et le capteur de filament (proposé en option) pour détecter l’épuisement du filament ② Tendeurs de courroies : ils permettent de régler la tension de la courroie facilement sans outil. ③ Écran LCD de 2,4 pouces avec bouton de commande ④ Volume d’impression : 220x220x250mm
  • Imprimante 3D Officiel Creality Ender-3, Dispositif de Protection de l’alimentation, Impression de Reprise, Taille d’impression 220 x 220 x 250 mm
    Fonctionnement de l’axe E: le moteur de l’axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l’impression, n’oubliez pas de chauffer d’abord la température de la buse. Fonction de reprise d’impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l’impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d’extrudeuse avancée: l’extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d’alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.

Si l’imprimante 3D est capable de quasiment tout produire, certains ont détourné son utilisation pour fabriquer des objets dangereux.

Une problématique qui est apparu la première fois en 2012, alors que plusieurs fichiers 3D était téléchargeables sur la plateforme de partage Thingiverse.
Les internautes pouvaient y récupérer une partie essentielle au fonctionnement d’un fusil appelé receiver qui contient la gâchette et le chargeur. Cela pose donc un problème du point de vue juridique car désormais presque n’importe qui peut imprimer cette pièce en plastique avec son imprimante 3D.

Le receiver qui affiche normalement les numéros en série de l’arme à feu devient alors incontrôlable et inexistante pour les autorités. La police redoute donc que des personnes mal intentionnées en possession d’un tel calibre pourrait en faire mauvais usage…

Cody Wilson

Le premier à avoir imprimé une arme est un américain du nom de Cody Wilson. Membre de Defense Distributed qui est un mouvement qui milite pour la fabrication d’armes à feu open source, ce dernier avait du sous la pression des autorités américaines, retirer les plans qu’il avait diffusé sur Thingiverse.

Malgré ce premier avertissement, en 2013 l’association mis en ligne plusieurs fichiers stl du Liberator, le premier pistolet imprimable. Téléchargé à plusieurs centaines de milliers de fois en quelques jours seulement, le département américain avait du une nouvelle fois intervenir pour empêcher la diffusion de ces armes de poing d’un nouveau genre.

  • Imprimante 3D à Source Ouverte Voxelab Aquila X2 avec Plaque de Construction Amovible, Impression de Reprise, détection de Filament de Version améliorée,Volume de Construction : 220 x 220 x 250 mm
    🫶【Version de mise à niveau Aquila】: ❶ Capteur de détection de filament, aide à détecter et à notifier l’utilisation du filament pendant l’impression 3D. Maximise le taux de réussite d’impression et évite le gaspillage de filament.; ❷Poignée portable, compatible avec une structure ergonomique, facile à transporter, transportez Aquila X2 n’importe où avec la poignée! ❸Écran vertical conçu, s’adaptant mieux aux habitudes de fonctionnement, vous offrant une expérience d’impression plus fluide. 🫶【Fully Open-Source and Semi-Assembled Kit 】: based on open source technology,printing volume reaches 8.66 x 8.66 x 9.84 in,with fully metal frame design and partially assembled kit with removable build surface plate,is great friendly use to beginners. It allows for flexible upgrades and various modifications. 🫶【Chauffage rapide et impression silencieuse】: La plaque de verre au silicium cristal de carbone offre une forte adhérence, un chauffage en 5 minutes, et le modèle d’impression ne se déformera pas facilement et le son d’impression est inférieur à 50 décibels, offre une expérience d’impression silencieuse pour l’impression 3D passionné. 🫶【Système de sauvegarde intelligent】: L’imprimante 3D Aquila a la capacité de récupérer après une panne de courant. Il créera automatiquement un point de sauvegarde lorsqu’il est interrompu au milieu d’une impression, vous permettant de reprendre la progression de l’impression dès que le courant revient. La fonction fiable en fait une excellente solution d’impression pour les débutants comme pour les vétérans. 🫶【Après-vente fiable】: Toutes les imprimantes 3d Voxelab, garantie de 12 mois, assistance technique à vie et service client professionnel de 12 heures.
  • WEEFUN Imprimante 3D Tina2 Basic, Mini Imprimantes 3D pour Débutants avec Mise à Niveau Automatique, Entièrement Open Source, Resume Printing, écran LCD et Plaque de Construction Magnétique
    🎁【Entièrement Assemblé】Hors de la boîte, l’imprimante 3D débutante conviviale est facile à utiliser avec l’écran LCD de 2,4 pouces. Livré avec un échantillon de rouleau de filament PLA et une carte Micro SD qui a plusieurs fichiers de modèle, vous pouvez instantanément profiter du monde de l’impression 3D. 🎁【Mise à Niveau Automatique du Lit】WEEFUN mini 3d printer n’ont pas besoin de réglages manuels, une touche de mise à niveau automatique pour une impression plus simple et plus précise. C’est un bon choix pour les débutants et les enfants. 🎁【Pause et Impression de Reprise】Les imprimantes 3D WEEFUN avec détection de capteur peuvent reprendre l’impression après avoir subi une panne de courant ou tout autre arrêt inattendu. Il suffit d’un clic pour reprendre facilement à partir de la position mémorisée. 🎁【Impression de Haute Précision】 La conception des rails à double axe Z et à double axe Y et le nivellement automatique rendent l’impression 3D plus stable et plus précise, améliorant considérablement la qualité d’impression. Compatible avec PLA, PLA Pro, TPU. 🎁【Conception Compacte】 Cette imprimante 3D de bureau est légère et compacte pour un gain de place. La plaque de construction magnétique amovible a une grande adhérence ainsi est pliable enlever les modèles du lit facilement. Elle est parfaite pour une utilisation à la maison, dans les salles de classe et les bureaux. 🎁【Garantie Avantageuse】Nous offrons 30 jours de retour/remplacement sans souci pour cette imprimante 3d, 12 mois de réparation gratuite et un support technique professionnel à vie. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via [email protected], nous vous répondrons dans les 24 heures.