Disque dur endommagé ? Tout n'est pas perdu !

Nous avons tous probablement déjà vécu cet horrible instant où le disque dur de notre ordinateur refuse de lire les données qui y sont stockés. Et bien sûr n'avons fait aucune sauvegarde de nos données sur des disques externes ! Les causes de ce dysfonctionnements peuvent être nombreuses. Heureusement il existe une solution pour récupérer des données sur disque dur : faire appel à la société Ontrack.

De l'expérience et un grand savoir-faire technique

Disque dur endommagé ? Tout n est pas perdu !

Depuis plus de trente ans désormais, ses équipes se tiennent à votre disposition pour la récupération de vos données quelque soit le support (Ordinateur fixe ou portable, serveurs, tablettes, technologies RAID, SATA, IDE, EIDE, SCSI, SAS, USB, Firewire, eSATA, Fibre Channel etc...) et le système d'exploitation.

Leurs compétences leur permettent de restituer vos données en cas de disques durs endommagés ou même en panne mais aussi en cas de disque formaté par erreur. Il faut en effet prendre conscience que l'origine de la panne influera fortement la réussite de la récupération de données. Ainsi, une panne logique (c'est à dire la garantie que le support de stockage fonctionne encore) nécessitera simplement l'utilisation d'un logiciel de récupération de données spécifique.

Au contraire, une panne purement matérielle (identifiable par exemple à un bruit de claquement mécanique ou le ressenti de vibrations) impliquera forcément l'intervention d'un technicien qualifié et l'utilisation d'un matériel bien particulier.

Ceci s'applique à la majorité des marques de disques durs du marché. Les techniciens sont habilités par les plus grands fournisseurs internationaux de disques durs pour agir dessus tout en préservant la garantie constructeur. Ils restent joignables 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

La société Ontrack demeure à ce jour le leader mondial de la récupération de données avec plus de 50000 opérations de sauvetage par an dans le monde.

Les services de la solution Ontrack

Elle prend en charge l'enlèvement de tous vos supports endommagés. UPS viendra les récupérer gratuitement directement dans vos locaux. Ensuite aura lieu une première analyse afin d'estimer l'ampleur de la tâche. Vous recevrez donc une estimation du nombre de données récupérables en moins de quatre heures. Là encore, il s'agit d'un service pour lequel vous ne débourserez pas le moindre centime. C'est en fonction du résultat de celle-ci que vous donnerez le feu vert (ou pas) pour lancer le processus de récupération de vos données.