Comment éviter l'effet Sandbox de Google ?


Le plus grand moteur de recherches qu'est Google est soupçonné d'avoir mis en place un un mécanisme nommé: l'effet Sandbox, ou juste Sandbox.

  • Kindle Paperwhite 16 Go Desormais dote dun ecran 68 et dun eclairage chaud reglable Sans publicites
    Kindle Paperwhite : désormais doté d’un écran 6,8″, de bords plus fins, d’un éclairage chaud réglable et d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Conçu pour la lecture : avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil. Davantage de livres et de possibilités : stockez des milliers de titres et emmenez-les partout avec vous. Profitez d’une autonomie de plusieurs semaines (et non plusieurs heures) avec une seule charge via USB-C. Ne fatigue pas les yeux : désormais doté d’un éclairage chaud réglable pour changer la teinte de l’écran de blanc à ambre. Résistant à l’eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Votre Kindle a été testé pour supporter une immersion accidentelle. Découvrez de nouvelles histoires : avec l’abonnement Kindle, profitez d’un accès illimité à des millions de titres.
  • Kindle (modèle 2022) | Le Kindle le plus léger et compact à ce jour | Écran haute résolution 6″ 300 ppp et deux fois plus de stockage | Avec publicités | Noir
    Le Kindle le plus léger et compact à ce jour, désormais doté d’un écran haute résolution 300 ppp pour profiter de textes et d’images nets. Confort de lecture garanti grâce à l’écran sans reflets qui se lit comme une véritable page imprimée ; l’éclairage avant réglable et le mode sombre favorisent une lecture sans effort, de jour comme de nuit. Plongez dans votre lecture : déconnectez-vous de vos messages, e-mails et réseaux sociaux grâce à un appareil conçu spécialement pour la lecture, sans distraction. Profitez désormais d’une autonomie prolongée : une seule charge via USB-C dure jusqu’à 6 semaines. Deux fois plus de capacité de stockage que son prédécesseur : profitez désormais de 16 Go pour conserver des milliers de livres. Découvrez de nouvelles histoires : avec l’abonnement Kindle, profitez d’un accès illimité à des millions de titres dont plus de 35 000 en français. Choix durable : ce Kindle est fabriqué à partir de 30 à 75 % de plastiques recyclés et 90 % de magnésium recyclé.

Rapidement, Sandbox signifie littéralement: "bac à sable". En effet, des sites ont vu leurs visites s'effondrer du jour au lendemain, comme s'ils étaient bloqués.

Google fonctionne grâce au référencement, aux mots clés et aux renvois de liens. Lorsqu'un site est mis dans le Sandbox pour quelques semaines, ou quelques mois, ce dernier n'est plus répertorié grâce à ses mots clés ou autres, de ce fait il n'est plus référencé dans les pages du moteur et les visites chutent. C'est la sanction de Google, quand le moteur pense qu'un site a recours à des méthodes douteuses afin d'améliorer son référencement.

Donc, comment éviter que son site subisse l'effet Sandbox?

En sachant que Google fonctionne grâce aux mots clés, aux renvois de liens et de sites, et que tout site qui progresse trop vite est envoyé dans la Sandbox, il faut prêter une attention particulière à l'optimisation des pages. En effet, une page doit être optimisée pour être référencée, elle doit contenir des mots clés, mais si cette dernière est trop optimisée, trop bourrée de mots clés, le site sera vraisemblablement envoyé dans le bac.

Par ailleurs, ce qui alerte le moteur, est la quantité de liens entrants vers le site. Certains nouveaux sites obtiennent des centaines de liens entrants dans les premiers jours, et parfois de sites qui ne traitent pas de la même thématique. Ce comportement est douteux aux yeux du moteur, le site est donc mis en quarantaine. Afin d'éviter cela, il est préférable d'obtenir pas plus d'une dizaine de liens par semaine environ, et surtout par des sites traitant de la même thématique. Les premiers mois de vie d'un site doivent se dérouler dans sa sphère et ne pas s'éparpiller.
Google analyse le contenu produit par le site. En effet, la fréquence de publication d'articles peut alerter le moteur. Il ne faut pas publier trop d'articles en une journée. Si trop d'articles sont publiés en une seule fois, cela apparaît comme une méthode douteuse pour afin d'accélérer le référencement.

Le développement d'un site doit se faire doucement, les sites qui sont référencés directement dans les premières pages du moteur sont considérés comme douteux et envoyés dans la Sandbox.

Google a déclaré une guerre aux sites trop optimisés qui sont en quête de popularité rapide. Bien que la Sandbox n'ait pas été prouvée, tout porte à croire que ce bac à sable qui freine les visites existe. Il faut cependant trouver une solution anti sandbox, si les visites ne décollent pas, cela peut être le fruit d'une mauvaise structure SEO.

  • Étui en tissu pour Amazon Kindle Paperwhite | Compatible avec les appareils 11e génération (modèle 2021) | Design fin et léger | Noir
    Conçu pour s’adapter parfaitement à votre Kindle Paperwhite (11e génération uniquement ; non compatible avec les appareils de précédente génération). Étui en tissu protégeant de l’eau pour votre Kindle Paperwhite, afin que vous puissiez lire dans davantage de lieux. S’ouvre et se ferme comme un livre pour réveiller votre Kindle ou le mettre en veille. Modèle fin et léger pour lire confortablement pendant des heures. L’étui se replie pour une lecture confortable d’une seule main. Pas besoin de le retirer pour recharger votre Kindle. Fermeture magnétique permettant de maintenir l’étui bien fermé. Quatre couleurs au choix : Noir, Denim, Vert Agave ou Lavande.
  • Kindle Scribe (64 Go) | Le premier Kindle et carnet de notes numérique tout-en-un, avec écran Paperwhite 10,2″ de 300 ppp | Stylet premium inclus
    Le seul Kindle qui inclut un carnet de notes numérique et un stylet : lisez et écrivez vos pensées dans vos livres ou dans un carnet de notes séparé, sans distraction. Découvrez les carnets de notes Kindle : des carnets de notes numériques dans lesquels vous pouvez écrire. Tenez un journal, dessinez des croquis, prenez des notes et bien plus encore. Convertissez vos notes manuscrites au format texte : consultez et partagez vos notes avec vos contacts et accédez à vos notes lors de vos déplacements grâce à l’application Kindle. Lisez et écrivez aussi naturellement que sur papier : découvrez le premier écran antireflets à éclairage avant de 10,2″ et 300 ppp au monde. Prenez des notes manuscrites au fur et à mesure de votre lecture : écrivez des notes dans des millions de titres de la boutique Kindle. Importez et annotez des documents : consultez et annotez directement des fichiers PDF ou créez des notes de type « mémo » dans des documents Microsoft Word. Le Kindle avec la plus longue autonomie : contrairement aux tablettes, Kindle Scribe vous permet de lire pendant des mois et d’écrire pendant des semaines, grâce à une seule charge.

FAQ

Comment activer la sandbox sur Windows ?

Pour activer la sandbox sur Windows, il suffit d'aller dans les paramètres du système et de sélectionner l'onglet "Fonctionnalités Windows". Ensuite, recherchez "Sandbox" dans la liste des fonctionnalités et cliquez sur "Activer". Une fois activée, vous pouvez accéder à la sandbox en ouvrant le menu Démarrer et en tapant "sandbox".

La sandbox est une fonctionnalité utile pour tester des logiciels ou naviguer sur internet de manière sécurisée sans affecter votre ordinateur.

Qu'est-ce qu'un sandbox et à quoi ça sert ?

Un sandbox est un environnement informatique sécurisé qui permet d'exécuter des programmes ou des applications de manière isolée du système d'exploitation principal. Cela permet notamment de limiter les risques de sécurité, en empêchant les éventuelles attaques ou virus de se propager dans le reste du système.

Les sandboxes sont souvent utilisées pour tester des logiciels, pour isoler des programmes suspects ou encore pour fournir un espace de travail protégé aux utilisateurs.

Comment jouer avec un sandbox ?

Pour jouer avec un sandbox, il faut tout d'abord choisir un thème ou une ambiance qui nous plaît. Ensuite, il suffit de laisser libre cours à notre imagination en manipulant les différents éléments du sandbox comme les figurines, le sable ou encore les accessoires. On peut aussi créer des histoires et des scénarios en utilisant diverses techniques de jeu comme l'improvisation ou le rôle-play.

Le principal avantage du sandbox est qu'il permet une grande liberté dans le jeu et laisse place à la créativité de chacun.

    • Google a mis en place un mécanisme appelé l'effet Sandbox, qui pénalise les sites en les empêchant d'apparaître dans les résultats de recherche.
    • Pour éviter cet effet Sandbox, il faut optimiser les pages du site en utilisant des mots clés de manière équilibrée et éviter une sur-optimisation.
    • Il est également important d'obtenir des liens entrants de qualité et pertinents, ainsi que de publier régulièrement du contenu plutôt que d'en publier trop d'un coup.
Comment éviter Google