L’infrastructure physique d’Altospam

La solution Altospam est le produit phare de la société Oktey. C’est une technologie permettant aux utilisateurs, notamment des entreprises de toute taille, de mieux sécuriser leur messagerie électronique. En tant que service antivirus et anti-spam externalisé, l’infrastructure ou relais de messagerie Altospam est hébergé dans des endroits totalement sécurisés.

Fonctionnement du relais smtp Altospam

La solution Altospam sera mise en place en amont. Elle servira d’intermédiaire entre les réseaux d’Internet et le serveur de messagerie de l’entreprise. Une fois que les champs MX des DNS des utilisateurs seront modifiés, tous les courriers électroniques émis atterriront tout d’abord sur les serveurs Altospam pour être filtrés avant de rejoindre le serveur de messagerie de l’entreprise suivant le protocole SMTP. D’autres produits comme la solution d’hébergement mails et le système d’analyse automatique de blacklistage se complètent très bien avec la solution Altospam.

L’infrastructure physique d’Altospam

L’infrastructure de cette dernière ne subira aucune modification lors de la mise en place de cette solution. Les serveurs Altospam seront en mesure de conserver les emails reçus pendant un délai de 7 jours au cas où le smtpserveur de l’entreprise sera indisponible. Dans le jargon informatique, on appelle ce service « bufferisation » des emails.

La qualité de l’infrastructure physique Altospam

Pour satisfaire sa clientèle, la société Oktey met à leur service deux serveurs Altospam : un principal et un secondaire, hébergés dans deux localités géographiques distantes. Chaque serveur sera placé dans un datacenter stérile, gardé physiquement jour et nuit, équipé d’une porte munie d’ouverture par carte magnétique, munie de système anti-incendie et relié à une alimentation électrique indépendant ayant une autonomie de 72 heures.

Chaque datacenter ou clusters Altospam sera équipé de 1 à 5 serveurs. En outre, chacun de ces derniers possède deux disques dont l’un sera en Raid 1 ou miroir. En cas de défaillance de l’un des disques, l’autre prendra sans problème le relais sans aucun préjudice pour l’entreprise. Toute l’infrastructure de la société Oktey est dotée de toutes les technologies permettant de faire face à un éventuel cyber-attaque.