Pourquoi vous devez utiliser des extensions d’annonces pour être un Expert Google Adwords ?

Si vous décidez de mettre en place des campagnes Adwords, vous devez vous interroger pour être le plus efficace possible. Une solution imparable pour apporter une plus value à votre stratégie SEA : utiliser des extensions d’annonces pour devenir un expert Google Adwords.

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Pourquoi vous devez utiliser des extensions pour être un expert Google Adwords ?

  • Pour être lu : Voici en premier lieu une simple définition d’une extension Adwords : ce sont des informations complémentaires à votre annonce, sous forme de texte, qui sont ajoutés soit manuellement soit automatiquement à votre annonce lorsqu’elle apparaît sur les moteurs de recherche
  • Pour être vu : De plus, une extension d’annonce a pour objectif de vous plus visible grâce à ces informations supplémentaires car si elle est accrocheuse, cela va susciter la curiosité.
  • Pour être cliqué : Cela ajoute de la valeur à votre annonce et sera décisif et déterminant sur le taux de clics. En obtenant de meilleurs taux de clics, vous serez récompensé par Google et cela permettra d’augmenter votre Quality score. Du même coup, cela fera naturellement baisser votre coût au clic.

Quelles sont les extensions d’annonces Adwords existantes ?

  • Voici les extensions les plus utilisées et les plus "impactantes" :

Les extensions d’appel, les extensions d’avis, les extensions de lieux, les extensions de SMS, les extensions de prix, les extensions d’applications et les extensions d’accroche.

Toutes ces extensions d’annonces Adwords sont à paramétrer manuellement, il suffit de se rendre dans l’onglet correspondant sur chaque campagne ou chaque groupe d’annonce. Vous êtes bientôt prêt pour devenir un expert Google Adwords.

Autre aspect non négligeable : toutes ces extensions génèrent de la Data qu’il est pertinent et essentiel d’exploiter pour optimiser vos campagnes d’expert Google Adwords et obtenir toujours plus de visibilité sur les performances de vos campagnes.

Il faut le rappeler, une bonne campagne Adwords doit générer  toujours plus de volumes et de rentabilité pour obtenir un retour sur investissement optimal.