IBM est obligé de changer de cap ...

Sur un marché de plus en plus en compétitif, le grand IBM, géant dans tout ce qui est industrie informatique est entrain de se transformer en laissant peu à peu son activité hardware et en investissant massivement dans le marché du cloud. Ceci est nécessaire pour survivre dans ce marché.  

International Business Machines, connu sous le nom de IBM a donc fait plusieurs évolutions et plusieurs transformations dans son existence. Depuis sa création en 1911, il est l’un des plus grands dans la construction de matériel informatique. Après la transformation en se concentrant sur les services et logiciels à la fin des années 90, et la cession de son activité PC à Lenovo en 2005, aujourd’hui IBM se voit dans l’obligation d’investir en masse dans les Cloud. Vu que le marché est en évolution, ça devient une nécessité pour survivre.

IBM est obligé de changer de cap ...

Lenovo chinois l’a aidé encore une fois en rachetant l’activité serveurs pour 2.3 Milliards de Dollars, ce qui permet à IBM de  se recentrer sur d’autres produits. 1 milliard sera investi dans l’activité logiciel de sa branche Watson et le reste sera investi dans la construction d’un quinzaine de data centers pour le cloud public.

Une stratégie claire et nette, mais surtout bien calculée…

#Cloud #IBM