Apple, le premier pas date déjà de 30 ans

  • Le 24 janvier 1984, Apple a présenté le Macintosh, son premier ordinateur personnel.
  • Steve Jobs a joué un rôle clé dans la création de ce concept et a convaincu Apple de sa vision.
  • Même si les premiers succès commerciaux ont tardé, Apple est devenu une entreprise prospère dans les années 90 et au début du 21e siècle en proposant des ordinateurs capables de rivaliser avec Microsoft.

Le 24 janvier 1984, le Macintosh a été présenté par Apple, en ces temps là, il coûtait 2495 Dollars. Un petit flash back sur ce premier pas d’Apple pour remémorer ce jour ensemble

Voilà donc 30 ans jour pour jour, qu’Apple, le géant américain d’informatique, a mis au monde le premier ordinateur personnel, le Macintosh, autrefois, il était accompagné d’une interface graphique et une souris. A l’époque, l’origine et l’essence même du concept, a été l’œuvre du célèbre défunt, Steve Jobs, qui a pu s’imposer auprès de la direction d’Apple et de les convaincre de la vision de l’ordinateur personnel. Ce pas a donc permis à Apple de faire un grand début dans une interminable course technologique qui dure maintenant 30 ans et qui continuera bien longtemps après ce jour. Même si les succès commerciaux ont tardé au début, mais à la fin des années 90s et début du 21eme siècle, Apple a réalisé de grand chiffes d’affaires, avec une génération nouvelle d’ordinateur qui a été capable de concurrencer de grandes marques, cependant, le seul problème s’était qu’ils dépendaient du système d’exploitation Windows de leur concurrent, à savoir Microsoft.