Pub sur internet : pourquoi utiliser un adserver

Pour développer la monétisation de son site internet, certains outils peuvent s’avérer très utiles. C’est par exemple le cas d’un adserver (ou serveur de publicités). Un adserver permet de mettre ses publicités en rotation. Une des techniques pour augmenter le CTR de ses publicités consiste en effet à changer, c’est-à-dire à faire tourner ses publicités. Ainsi, l’oeil des visiteurs ne peut pas s’habituer aux mêmes annonces puisqu’elles changent à chaque nouvelle page chargée ou actualisée.

Les différents adservers

Il existe de nombreux adservers sur le marché, les plus connus étant DFP et OpenX. Le premier est un outil fourni par Google qui permet de gratuitement gérer ses emplacements publicitaires. Le second est lui gratuit jusqu’à un certain volume d’impression puis devient payant via une version pro. Il existe une multitude d’autres services proposant des adservers, des plugins pour les principaux CMS (notamment WordPress et Joomla) offrent même une version simplifiée de certains adservers.

L’intérêt des serveurs de publicités

Comme évoqué plus haut, un serveur de publicité permet de mettre en rotation ses encarts mais pas seulement. Leur utilisation permet également de collecter tout un tas d’informations qui vont permettre d’analyser de manière poussée et complète ses campagnes publicitaires. Ces informations peuvent notamment être utiles si on vend de la publicité en direct et si l’on a besoin de fournir un rapport détaillé à un annonceur.

Lorsque l’on vend ou lorsque l’on ajoute de la pub sur internet, un adserver peut donc être bien pratique.

Les adservers pour les blogs

Peu de blogueurs y pensent, et pourtant un adserver peut être très utile pour gagner de l’argent avec un blog. Surtout pour un blog assez important qui gère plusieurs zones publicitaires. On peut par exemple facilement catégoriser ses emplacements pour mieux cibler ses visiteurs. L’idée étant de professionnaliser la monétisation de son blog avec des outils utiles et de qualité.




0 thoughts on “Pub sur internet : pourquoi utiliser un adserver

  1. Support

    En ce qui concerne les AdServers j’utilise sur pix-geeks Presse et sur pix-geeks.com l’adserver gratuit affiz.com
    Si vous souhaitez monétiser votre site web je vous conseille également l’article suivant qui recense plus de 100 solutions pour gagner de l’argent sur le web http://pix-geeks.com/webmaster/monetisation-web/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *