Le télétravail : un nouveau mode de vie pour les Français


Face à l’épidémie du coronavirus, de nouvelle règles ont été mis en place et notamment le télétravail. Les entreprises sont invitées à privilégier au maximum ce nouveau type de travail. Quand cela est possible bien évidemment. Le but étant de protéger au maximum la santé de tous. Mais comment s’adapter à ce nouveau mode de fonctionnement ? On vous donne quelques conseils dans cet article.

  • Duronic DM35D2 Bras pour 2 moniteurs d’ordinateur | Support double d’écran PC articulé ergonomique de bureau | VESA 75 100 | Hauteur Ajustable | Rotatif Inclinable Pivotant | Compatibilité universelle
    Idéal pour sécuriser deux écrans d’ordinateur et offrir tous les ajustements que chaque utilisateur pourrait nécessiter, le support double écran DM35D2 sur socle fait partie de la gamme DM35, il est donc construit avec des matériaux en acier et offre une flexibilité basique. Esthétiquement discret et conçu pour optimiser l’espace de travail, des crochets sont également prévus pour ranger soigneusement les câbles et obtenir un montage propre et flexible en toutes circonstances. L’intérêt d’un support d’écran est de limiter les douleurs à la nuque, aux épaules ou au dos que chacun ressent après avoir travaillé de nombreuses heures sur un ordinateur. Ces douleurs ont pour source la hauteur ou l’inclinaison de l’écran qui forcent votre corps à adopter une mauvaise posture. Ce support permet de rétablir cet équilibre et d’ajuster l’écran à votre angle de vision. La potence de 40 cm pour ce modèle permet de réhausser la hauteur de l’écran selon la taille de l’utilisateur. L’utilisation d’une pince peut dans certains cas se révéler problématique auquel cas l’utilisation d’un socle permet alors de pallier ce problème tout en bénéficiant des avantages et de l’ergonomie d’un support d’écran. Ceci inclut par exemple un problème relatif au bureau (bords arrondis, surface plus épaisse que 6,8 cm, accès restreint en raison de panneau mural, etc). Ce support est compatible avec tout moniteur de 13 à 27 pouces environ disposant de la norme VESA 75 ou 100. Ce modèle permet d’incliner l’écran de -15° à +15°, de pivoter l’écran à 180° et de tourner l’écran à 360°. Que vous souhaitiez donc utiliser l’écran en mode paysage ou portrait, pouvoir travailler debout ou assis ou de bénéficier de flexibilité pour montrer l’écran à un collègue en toute sécurité, ce support offre une multitude d’ajustement pour les besoins professionnels du quotidien. Nous offrons la plus grande gamme de support d’écrans sur le marché ainsi qu’une pléthore d’accessoires pour adapter nos supports à l’installation souhaitée. Ceci inclut des bras pour augmenter la compatibilité avec des écrans plus grands (compatibilité limitée avec la gamme DM25), des potences de 60 / 80 / 100 cm avec 1 ou trois attaches, des grommets pour ceux qui ne peuvent pas utiliser une pince, des têtes pour ajouter des écrans, des supports pour ordinateurs, portables, tablettes etc.
  • Repose Pieds de Bureau Ajustable, Robuste et Ergonomique, soulage la Douleur et Offre Un Soutien corporel, Effet de Massage Confortable pour Une Meilleure Circulation Sanguine dans Les Jambes.
    【Repose pieds réglable sous le bureau】 Le repose pieds de bureau est équipé de vis réglables des deux côtés, faciles à utiliser. Le repose-pieds de bureau ergonomique peut être ajusté en fonction de votre taille, de la hauteur de la chaise et du bureau pour permettre une position assise confortable et soulager les douleurs dorsales. La hauteur du repose-pieds peut être facilement ajustée et convient aux enfants et aux adultes. 【Conception ergonomique】 Le repose pieds de bureau sous le bureau est conçu de manière ergonomique et aide à améliorer la posture et la circulation sanguine en soulevant le pied et la jambe. Reposez vos jambes pendant que vous travaillez au bureau et réduisez la pression sur le bas du dos et les fesses pour soulager les douleurs dorsales et sciatiques. Ou utilisez le repose-pieds après une longue journée à la maison. 【Repose-pieds de bureau avec nodules de massage et roulettes】 Soulagez la douleur et l’engourdissement causés par une position assise prolongée grâce à notre repose-pieds de bureau équipé de nodules de massage et de 4 grandes roulettes. Il élimine la fatigue et la tension, et offre un massage relaxant pour vos pieds pendant que vous travaillez. De plus, il contribue à corriger une mauvaise posture assise. Utilisez-le au bureau pour profiter d’un confort optimal et d’un soulagement immédiat. 【Robuste et durable】 Un repose-pieds de bureau de qualité supérieure sous le bureau doit être robuste ou plastique pour soutenir votre corps dans un équilibre correct pendant que vous reposez vos pieds. Ce repose-pieds ne glissera pas car il a une bonne friction et adhérence sur la base. Il ne s’affaissera pas ou ne s’affaissera pas comme les repose-pieds en mousse à mémoire de forme traditionnels, même après une utilisation prolongée. 【Repose-pieds de bureau polyvalent】 Le repose pieds de bureau ne se cassera pas après une utilisation à long terme, mais ne montez pas dessus. Notre repose-pieds peut être utilisé pour des chaises de bureau, des chaises de jeu, des avions, des trains, des bureaux et à la maison selon les besoins.

Le télétravail : un nouveau mode de vie pour les Français

Les français sont invité à privilégier le télétravail

Depuis le début de la crise sanitaire, le télétravail est devenu une nouvelle méthode de travail. Une découverte pour certaines entreprises, et une évolution massive pour d’autres. Malgré certaines réticences, le télétravail a fait incontestablement ses preuves lors du premier confinement. C’est pour cela que le gouvernement demande à privilégier cette méthode de travail pour endiguer la propagation du virus.

Mais le télétravail est-il donc obligatoire pour le confinement ? Pas aux yeux de la loi, mais pour éviter une rapide propagation dans les bureaux c’est une pratique à adopter. Certes, toutes les fonctions ne peuvent pas être en télétravail. Pour un fonctionnement optimal, la présence de certains est parfois indispensable. Dans ce cas le gouvernement recommande simplement de bien appliqué les gestes barrières.

Le télétravail : une bonne connexion avant tout

Pour télétravailler dans de bonnes conditions il est primordial d’avoir une box internet avec la meilleure vitesse de connexion. Les Français souhaitent pouvoir facilement faire des réunions en visio-conférence sans être interrompu par une connexion lente. En sachant que ce nouveau mode de vie n’est pas prêt de se terminer, posséder la fibre chez soi sera plus avantageux pour vous. La fibre vous permettra d’avoir une meilleure vitesse de connexion à internet bien plus performante que l’ADSL.

Si vous n’avez pas encore la fibre chez vous, vous pouvez facilement tester votre éligibilité sur le site de n’importe quel opérateur. Vous pourrez ainsi trouver l’offre internet qui vous correspond au meilleur prix. Pour cela privilégiez les box internet sans engagement. En effet, elles sont souvent proposées à un prix plus intéressant que les offres classiques. En revanche, si vous êtes plusieurs à travailler très souvent en télétravail, privilégiez une box premium. Vous disposerez ainsi d’une meilleure vitesse de connexion et pourrez ainsi utiliser internet a plusieurs simultanément.

Pour ceux qui ne sont pas éligible à la fibre choisissez une box 4G

Si vous ne pouvez pas profiter de la fibre, vous pouvez éventuellement opter pour une box 4G pour connecter votre foyer à internet. Les opérateurs comme Bouygues Télécom et Orange proposent des offres box 4G pour les zones qui sont mal couvertes en fibre mais aussi en ADSL. Cette offre internet ne comprend ni téléphone ni télévision mais elle vise à améliorer votre connexion à internet afin de pouvoir télétravailler sans problème. Il est nettement mieux pour une période comme celle-ci de travailler dans de bonnes conditions.

Comment bien s’adapter à ce nouveau mode de vie ?

Certains ont déjà bien adopté ce nouveau rythme de vie. Ils affirment qu’ils ont plus de temps pour eux et qu’ils se sentent moins fatigués à la fin de la journée. D’autres restent réticents et ont du mal à trouver une certaine motivation. C’est pourquoi nous allons vous donner 5 petites astuces pour garder votre motivation à la maison comme au travail :

  • Dans un premier temps, aménagez un espace dédié à l’exercice de votre activité professionnelle. L’idée est de pouvoir séparer votre lieu de travail à votre lieu de vie. Également, il est très important de privilégier les espaces lumineux
  • Ne surtout pas rester en pyjama. Même si vous êtes sûr de ne croiser personne dans votre journée, cela vous mettra dans la dynamique adéquate pour être efficace
  • Interdit de négliger les pauses. Certes, il faut vous astreindre à vos horaires de travail habituels, mais attention ne tombez pas dans les excès. Il est primordial pour votre état d’esprit de vous accorder une petite pause. Aérez votre logement afin de prendre une grande respiration et d’aérer votre esprit avant de reprendre vos activités. Cela vous permettra de redoubler d’efficacité dans votre travail. Si vous avez la possibilité de sortir, n’hésitez pas !
  • Maintenir le contact avec ses collègues n’est pas négligeable, surtout en télétravail. Si vous ne le faites pas, cela pourrait avoir un impact sur votre morale. Dans ces cas-là vous serez beaucoup moins efficace. Alors n’hésitez pas à les contacter et à échanger avec eux par téléphone ou par visio
  • Et le plus important face à cette situation, c’est de prendre soin de vous ! Travailler chez vous vous permettra d’avoir plus de temps pour vous. Plus la peine de perdre du temps avec les transports en commun et les bouchons matin et soir. Plus de temps pour vous préparer un bon petit déjeuner ou faire une petite séance de sport pour bien commencer la journée